des mains de fée by carlotta

Publié le par sabah

« Des mains de Fée, ça vous tente les gazelles ?»

Garder de jolies mains toute l’année, c’est possible !! Des mains au top, malgré le ménage, la vaiselle et le froid !!

Ce matin rêveuse, et pour tout vous avouez les gazelles, je regardais mes mains avec un peu de tristesse lool et je me suis dit, allez, je me lance !! J’ai déniché le thème de mon second article !! Impossible de garder mes mains dans cette état, je reçois du monde ce soir (c’est soirée Pizza, donc impossible de cacher ses mains heinnnn). Pour ce faire ou refaire une beauté des mimines ^^ voici le commencement !!

1. On revient sur nos bases :

En GROS, tout comme le reste du corps, les mains aussi ont droit à leur gommage. On débute donc par un bon gommage à pratiquer 1 fois par semaine et avec douceur hein les gazelles on ne se décape pas ^^. Le gommage « Mains Minute » de l’Occitane, déniché pour vous et un régal, il laisse les mains douces comme la peau de bébé. Composition : Sucres exfoliants biologiques pour gommer en douceur et éliminer les cellules mortes. Huiles (huile de karité, d'amande douce et de pépins de raisin) pour contribuer à adoucir et nourrir les mains. - seul hic pour moi c’est son prix de 14€50, un peu élevé tout de même pour une contenance de 100ml. +Son plus la spatule pour application (bien pratique) et son résultat bluffant en 1 minute chrono !!Il tient sa promesse !! http://fr.loccitane.com/gommage-mains-minute-karit%C3%A9,74,1,24773,401127.htm

des mains de fée by carlotta

Mon chouchou : Pour les adeptes du bio et du « home made » comme moi, je ressors la recette de gommage miel et sucre (à appliquer partout mains, visage, corps), a faire chez soi avec deux cuillères à soupe de miel, une cuillère et demie de sucre mélangez le tout et appliquez 3 minutes en massage circulaire. Astuce : il vous en reste, pas de panique Carlotta en bonne BATATA vous propose de vous faire un petit lait chaud et d’y incorporer le reste du gommage !! C’est délicieux, BA ouiiiiiiiii le gâchis ce n’est pas bien lool.

2. On hydrate of course :

Et oui on ne le dira jamais assez mais on ne s’hydrate pas souvent les mains, d’où l’effet « Crocodile » de celles-ci !! *Le matin au réveil, après la toilette, le maquillage (si vous êtes une working girl à l’heure), ou en coup de speed dans l’ascenseur, le métro, n’oubliez pas de glissez votre crème dans votre IT-BAG !! Pour cela privilégiez les petits formats !! Des crèmes pour les mains c’est comme les bonbons hein, couleurs, odeurs, parfums il en existe de toutes les sortes et à tous les prix en fonction de vos besoins ^^. Voici ma petite liste des crèmes sympas et originales dénichée sur le net : -Crème main karité fleur de Cacao /l’Occitane -Crème main Nuxe rêve de Miel -Crème main baume et ongle à la fleur de Rose Dior (mon chouchou) -Crème main agriculture bio vanille Yves Rocher

Mon chouchou : Crème mains fleurs de Cerisiers l’Occitane, c’est ma belle sœur qui me l’a offert, je ne le quitte jamais !! (7e50 sur leur site). http://fr.loccitane.com/cr%C3%A8me-mains-fleurs-de-cerisier,74,1,24773,235706.htm *Le soir avant de vous coucher, lors du démaquillage, mon astuce car je suis aussi tête en l’air c’est de placer un flacon pompe sur le lavabo pour ne pas faire l’impasse !! Du coup à porter de vue on se badigeonne sans y penser (Reflexe oblige) Mon chouchou : Flacon pompe-crème mains vanille de chez YVES ROCHER !! http://www.yves-rocher.fr/control/soins-corps-et-solaires/soins-des-mains/creme-mains-vanille-agriculture-bio/?cmSrc=Category

*Pour toutes celles qui ont besoin d’une hydratation et d’un soin particulier, contre les tâches par exemple ou pour lutter contre les signes de maturité de la peau (les produits AVENE, ou LAROCHE POSAY sont top, renseignez vous en pharmacie)

des mains de fée by carlotta

3. On se protège !!!

Vous êtes toujours là les Gazelles, Oyé oyé pour éviter d’abimer ses jolies mimines, on continue donc les soins et on « tente » de protéger celles-ci : -Porter des gants en Hiver et redoubler les couches de crèmes !! (si si vous vous souvenez l’effet crocodile hein ou je vous mets une jolie photo lool) -Si possible (pour ma part je n’y arrive pas ^^) porter des gants pour la vaisselle -Privilégiez les liquides vaisselles à base d’aloé verra ou bio sans produits agressifs (ou demander à votre mari un lave –vaisselle non mais !!) http://www.ecoverdirect.fr/products/liquide-vaisselle-soft-touch-grenade-750ml-ecover/ewashsoftgran750ml.aspx?productid=ewashsoftgran750ml

-N’hésitez pas non plus à vous offrir ou vous faire offrir une bonne manucure et soin des mains de temps à autres !

4. On sublime !!!

Non, je sais ce n’est pas fini hihii, dernière étape, courage les Gazelles !! Testé pour vous et adoptez mon soin chouchou de chez Tanargan : le Stick à bille Roll on à l’huile d’argan bio du sud du Maroc

Alors, une fois nos mimines en mode cocooning, on applique sur les ongles et cuticules le stick !! Effet peau neuve immédiate, les ongles brillent et sont nourris !! N’hésitez pas non plus à enduire vos mains et les massées à l’huile d’argan, celle-ci protège du vieillissement cutané et hydrate en profondeur Le Stick à bille Roll on d’huile d’argan.

Pour finir vous pouvez également vous parer de votre plus jolie bague, ou bracelet, avec un vernis incolore ou flashy et le tour est joué ! Bon je vous laisse mes mimines fraichement restaurées doivent aller pétrir la pâte à Pizza ………….. Sur ce mes Gazelles, je vous dis à jeudi prochain

By Carlotta

des mains de fée by carlottades mains de fée by carlotta
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salam aleikoum !<br /> <br /> Eh bien, je crois qu'avec tous ces précieux conseils, mes mains vont être au top de leur forme pour cet hiver, merci beaucoup vraiment. Sinon moi ce que je fais pour être sûr de ne pas oublier de les hydrater le soir, c'est que je laisse une crème sur ma table de nuit ^^
Répondre
B
Merci pour cet intéressant article^^Les mains ont en effet besoin de beaucoup de soins^^
Répondre