Tajine d agneau aux figues fraiches

Publié le par sabah

Bonsoir mes gazelles ce soir je partage avec vous ma recette du tajine d agneau aux figues c est un délice :

  • 1 kg de gigot d'agneau
  • 2 gros oignons, hachés
  • 10 figues fraîches
  • 1 verre de miel liquide
  • 2 brins de coriandre fraîche
  • 1 c a café de gingembre
  • 1 c a café de cannelle
  • 1 pincée de safran
  • sel et poivre
  • 1 c a café de cumin

Tout d abord pocher les figues vous faites bouillir de l eau une fois a ébullition plonger les figues les laisser 5 min et les égoutter .

Dans un tajine ou une cocotte, faire revenir à l'huile d'olive les morceaux de viande et les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Ajouter 2 brins de coriandre ciselés, 1 c. a café de gingembre, 1 c a café de cannelle,1 c a café de cumin, 1 pincée de safran, saler , poivrer et verser un grand verre d'eau.
Couvrir et laisser cuire 45 mn.

Disposez votre viande et sa sauce dans un plat, mélanger le verre de miel aux figues et les disposer sur votre viande et pour décorer parsemer de graines de sésame.

vous pouvez accompagner votre tajine avec du riz safrané

Bon appétit mes gazelles

Tajine d agneau aux figues fraiches

Publié dans Tajine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi ca l air delicieux merci ma sabah
Répondre
N
Humm sa a l'air super bon je vais essayer de le faire aussi inchallah :)
Répondre
Z
alors luiii hummmmmm je vais le tester dans semainnneee merciiiiiiiiiii ma cherie pour ta recette <3 <3 <3 <3 non mais hummmm quoiiii
Répondre
S
loool de rien tu partageras ta photo in cha Allah