le cœur a ses raisons que la raison ignore

Publié le par sabah

bonjour je vous livre mon témoignage qui pourra vous paraître choquant mais c est pour moi une sorte de délivrance de le raconter .Je suis française d origine italienne j ai 33 ans mamans de trois beau enfant mariée tout pour prétendre a une vie heureuse mais pour moi ce n es pas tout a fait le cas ., a l age de 20 ans j ai rencontrer un garçon un français d origine marocaine étudiant , mignon tout pour plaire, on c est lié d amitié et entre nous ça a était une réel histoire d amour enfin je pense !! Apres un an d amour et de complicité il me parlais de sa famille et se projeter dans l avenir je vous avouerais que j etais complètement attentif a chacune de ses demandes mon premier amour je me disait et j étais sur que ça allait être le père de mes enfants mais dans la vie on est jamais sur de rien. Je le fais rencontrer mes parents qui ont était un petit peu retissant mais qui ne lui ont jamais montrer alors deux années passent et moi toujours pas de rencontres de sa famille a chacune de mes questions il me répétais oui bientôt tu les verras ... et quelques mois plus tard sa se passa ,je les rencontres j avais 22 ans j étais très mures et tres respectueuse, par amour je ne mangeais plus le porc devant lui mais cette questions de religion entre nous n avez pas d ombre au tableau je le respectais mais je voulais que lui respectent mes choix aussi. J arrive dans sa famille est mis a part nos différence de culture et de religion je ressentais la chaleur de la famille sa mère un amour elle me surnommée ma fille a chaque fois que j arrivais elle prenez soin de moi je l adorais et je l adore toujours son père très gentil mais pas tres bavard quelques regard qui parfois en dise long mais je ne fessais pas cas . on se fréquente 4 ans n il m on tout appris sa mere de la cuisine et me parlait tout le temps de la religion , l islam l histoire et le comportement de la je l écoutais toujours avec plaisir je voulais apprendre et faire toujours le meilleurs pour qu il soit fier de moi ... les années passent avec des hauts et des bas bas mais on s aimait tellement .. un jour j etais chez lui avec ses parents sa soeur et lui et la son pere lui dit maintenant c est fini de rester dans le pêché vous choisissez un fiançailles religieu ou arrêter tout cest pas la peine au son de ses mots mon coeur vibre et la je dis oui moi je veut alors son pere le regarde et lui il dit moi aussi mais explique lui qu elle se reconvertie quoiiii au bout de tant d annees ensemble tu me pose cette questions bien sur je le ferai son pere nous lance un gros sourire et sa mere me serre fort dans ses bras . Alors sa mere me prend dans la chambre a part et m explique le fiançailles et surtout l attestation de foi devant immam et la ma conscience en prend un coup oui mon coeur ne pouvait pas marquer tant d hypocrisie que de faire des gâteaux, ne pas manger le porc je croit en dieu ,je termine la soirée le cœur gros et réfléchissant a comment jallais dire que je veut tout faire et pas ça je respecte énormément les religion et sa famille et bien d autre mon montrer que l islam et une religion de paix et d amour mais ce n était pas mon éducation. Quelques jours plus tard je lâche la bombe mon copain je lui explique que je ne veut pas attester devant un immam alors la il comprend plus et s emporte il me dit tu dis oui apres non s enerve il me dit c ca ou rien !!!!!! alors je répond rien et part. Sa mere m appel son pere aussi je ne voulais plus rien savoir j avais tellement honte de dire ça en face mais je lai fais je ne voulais pas vivre dans l hypocrisie que de faire ce que mon coeur ne voulait pas . malgre tout nous sommes rester quelque mois ensemble mais on se s entendait plus je pense que je lai blesser et sa famille aussi mais je retiendrais une belle phrase de sa mere pour moi tu sera toujour ma belle fille ! aujourd hui je suis marié a un francais breton je suis heureuse avec trois enfants mais mon coeur resteras toujours aupres de lui et de de eux. A graver a jamais dans ma vie

le cœur a ses raisons que la raison ignore
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
coucou!!! Dans une parole du prophete mouhammad, il est en gros dit : ce qui ne t'as pas touché ne pouvait t'atteindre, et ce qui t'a touché tu ne pouvais y echapper, le destin ma belle, le destin! Saches que si la personne connaissait un peu mieux la religion, vous seriez mariés à l'heure qu'il est, car Allah dit dans le cor'an qu'un homme musulman peut epouser une chretienne ou une juive! Enfin bon je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie <3
Répondre
N
C t pas ton mektoub tout simplement et puis il faut pas se convertir par amour pour une personne mais par amour pour Allah au moins t'as pas fait la faux cul tu es resté toi meme je pense que tu es une fille entiere et sincere :) bcq de bonheurs a toi et ta petite famille
Répondre