halwat tabaa

Publié le par Sabah

bonjour mes gazelles

Hier mon papa est rentrer d Algérie avec des superbes gâteaux qui ont étaient fait par mes cousines dont halwat tabaa un gâteau sec algérien très populaire chez nous ils se déclinent sous plusieurs formes saupoudrer de sucre , de vermicelles aux chocolats tout dépend vraiment des goûts . Rapide et économique ils saura séduire les grands et les plus petits .

INGREDIENTS

-250 grs de beurre

- 3 oeufs

-250 grs de sucre en poudre

-1 sachets de levure chimique

- 500 grs de farine

- fleur d oranger

PRÉPARATION ( a la main)

1/ Dans une gasaa mettez les œufs , le sucre et la fleur d oranger mélanger bien ensuite rajouter le beurre , la levure chimique et la farine vous devez obtenir une pate lisse qui ne colle pas (laisser reposer 20min)

2/ Préchauffer votre four 10 min a 180

3/ Farinez votre plan de travail étaler la pâte sur 2 cm et a l aide d un emporte pièce confectionner vos petit gâteaux, badigeonner de jaune d œuf , saupoudrer de sucre et hop au four a 150 pendant 15 min vos sablé auront doubler de volume et auront pris une belle dorure !

A servir avec un bon kaawa ^^ bon appétit

halwat tabaa

Publié dans mes goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salam Alikoum, bonjour<br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique &quot;Top blogs de recettes&quot; où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du &quot;Top blogs de recettes&quot;, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia<br /> Mytaste
Répondre
S
Olala !! Nous c'était avec du sucre. Demi lune, fleur, etc ... souvenirs souvenirs !! Tu as fait une heureuse !
Répondre
N
Un vrai régal c petit gâteau ma mère en fait aussi une tuerie merci pour la recette :)
Répondre